Le royaume du petit gnome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le royaume du petit gnome

Viens t'amuser avec tous tes amis au royaume du petit gnome!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme de biologie humaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigotte
Modérateur
Gigotte


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 116
Date d'inscription : 22/11/2007

Probleme de biologie humaine Empty
MessageSujet: Probleme de biologie humaine   Probleme de biologie humaine EmptyVen 23 Nov - 19:54

Je sias pas si quelqu'un si connais... mais j'aurais besoin d'aide pour démèle certain terme en bio générale

J'ai un examen lundi sur le système endocrinien
Je suis pas sur de bien comprendre la différence entre:

1. hormone stéroides
2. peptides et protéines
3. amines

Ce qui me mèle, c'est que dans le manuel, ils disent que les stéroides comprennent hormones sexuelles élaborées par les gonades et les hormones élaborées par le cortex surrénal.

Pour ensuite ajouter: Toutes les autres hormones sont formées par l'union ou la transformation d'acides aminés.

Ma question est: on entend quoi par "transfomation d'acides aminés" ? on parle seulement des amines ou aussi des peptides/ protéines? Ca voudrait dire que les peptides/ protéines sont formés par la transformation d'acides aminées Neutral

JSUIS MELÉE!!!!!!!!! À L'AIDE !!!!!!!!!!! :oh:
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Modérateur
Pan


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2007

Probleme de biologie humaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de biologie humaine   Probleme de biologie humaine EmptyVen 23 Nov - 21:28

Gigotte a écrit:
Je sias pas si quelqu'un si connais... mais j'aurais besoin d'aide pour démèle certain terme en bio générale

J'ai un examen lundi sur le système endocrinien
Je suis pas sur de bien comprendre la différence entre:

1. hormone stéroides
2. peptides et protéines
3. amines

Ce qui me mèle, c'est que dans le manuel, ils disent que les stéroides comprennent hormones sexuelles élaborées par les gonades et les hormones élaborées par le cortex surrénal.

Pour ensuite ajouter: Toutes les autres hormones sont formées par l'union ou la transformation d'acides aminés.

Ma question est: on entend quoi par "transfomation d'acides aminés" ? on parle seulement des amines ou aussi des peptides/ protéines? Ca voudrait dire que les peptides/ protéines sont formés par la transformation d'acides aminées Neutral

JSUIS MELÉE!!!!!!!!! À L'AIDE !!!!!!!!!!! :oh:

Dans ma tête, peptides et protéines ça sonne pas mal ADN, et ce qui est créé par l'adn. L'ADN est une longue chaines d'acides aminés, dont l'amine est une des 4 composantes.

Transformation d'acides aminés? Je suis pas certain, mais j'irais avec le décodage de l'ADN par l'ARN pour former diverses strucures du corps, dont les hormones.

Toutefois, Gronon te serait plus utile que moi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gigotte
Modérateur
Gigotte


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 116
Date d'inscription : 22/11/2007

Probleme de biologie humaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de biologie humaine   Probleme de biologie humaine EmptyVen 23 Nov - 21:59

oui mais grognon yé mourru y post jamais Sad

((merci pour ton aide, c quand meme apprécié =PP)
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

Grincheux


Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/11/2007

Probleme de biologie humaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de biologie humaine   Probleme de biologie humaine EmptyVen 9 Mai - 9:12

Yé trop occuper a gnomer Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de biologie humaine Empty
MessageSujet: Re: Probleme de biologie humaine   Probleme de biologie humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de biologie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume du petit gnome :: Problèmes de Gnome-
Sauter vers: